En cybersécurité, pour être efficace, il faut vraiment un village.

Quand on pense à la cybersécurité, une chose vient immédiatement à l’esprit : ces analystes qui préviennent les cybermenaces, les détectent et les combattent en première ligne. Cependant, pour concevoir et appliquer un programme de cybersécurité efficace, on doit aussi pouvoir compter sur d’autres personnes aux multiples talents, qui œuvrent souvent en coulisses, des gens qui, non seulement possèdent des compétences techniques, mais aussi le savoir-faire nécessaire pour élaborer des politiques, assurer les biens, faire respecter la loi, éduquer ou effectuer des recherches. 

Organisé par CANARIE, le Forum canadien SecuR&E a pour but de créer une communauté et de favoriser le partage des connaissances en mettant les acteurs de la cybersécurité en contact avec des gens et des disciplines qu’ils n’ont peut-être jamais rencontrées auparavant.

Bâtir une communauté
Partager le savoir
Se connecter

Qui devrait y assister?

  • Praticiens de la cybersécurité
  • Cadres comptant la cybersécurité au nombre de leurs responsabilités (agents principaux de la sécurité de l’information, dirigeants principaux de l’information, directeurs de la sécurité de l’information et fonctions similaires)

  • Assureurs spécialisés en cybersécurité
  • Chercheurs en cybersécurité
  • Quiconque s’intéresse à la cybersécurité dans le milieu de la recherche et de l’enseignement supérieur
Vickery Bowles

Bibliothécaire, Bibliothèque municipale de Toronto

Vickery Bowles is the City Librarian at Toronto Public Library (TPL), which delivers services through a network of 100 branches and online channels. She believes passionately in the difference public libraries make in the lives of individuals, communities, and cities. Vickery is advancing TPL’s strategic plan to support opening public spaces, digital access and inclusion, workforce development, democratic values and civic engagement, and an innovative service culture.

Vickery is a former Chair of the Urban Libraries Council (ULC), based in Washington, D.C., a member of the Canadian Urban Libraries Council (CULC), and a Board member for the Federation of Ontario Public Libraries (FOPL).

Jennifer Burns

DPI, Université de la Colombie-Britannique

Par son leadership stratégique et opérationnel, Jennifer Burns s’assure que les capacités numériques de l’UCB conviennent aux besoins du corps professoral et scientifique de l’établissement tout en permettant l’identification des moyens avec lesquels on instaurera des solutions administratives efficaces et rentables. Dans le monde en perpétuelle évolution qui est le nôtre, cela signifie optimiser les technologies existantes et amener la communauté universitaire à en explorer puis en exploiter de nouvelles sans que la solidité et la sûreté des fondations de l’institution en pâtissent.

Mme Burns siège au conseil d’administration du Conseil des dirigeants principaux de l’information des universités canadiennes (CUCCIO), fait partie du conseil d’administration de BCNET et figure parmi les membres fondateurs du CanSSOC.

Michelle Ching'anda

Directrice, Sécurité des technologies de l’information, Collège Humber

Inscrite à l’Institute of Technology and Advanced Learning du Collège Humber en 2014, Mme Ching’anda a piloté la création d’un projet en méthodologie de la gestion qui a joué un rôle déterminant dans la réalisation d’autres projets de technologie et d’immobilisations. Désormais à la tête de l’équipe de sécurité de l’information, elle insiste sur les initiatives qui aideront le collège à mieux se protéger dans un monde toujours plus complexe qui ne cesse d’évoluer.

En dehors du Collège Humber, Mme Ching’anda apporte sa contribution au milieu de la cybersécurité en faisant partie du comité directeur de l’Ontario Cybersecurité Higher Education Consortium (ON-CHEC) et aide sa communauté en servant bénévolement au conseil d’administration du Peel Cheshire Homes Streetsville. Enfin, elle est membre de l’organisme Habitat for Humanity depuis plusieurs années.

Paul Cisneros

Analyste en cybersécurité, Université de Winnipeg

Mordu de la cybersécurité, Paul Cisneros cumule plus de dix années d’expérience dans le domaine.

Dans le cadre de ses fonctions à l’Université de Winnipeg, il applique les stratégies de sécurité de l’institution aux actifs technologiques de cette dernière, ce qui comprend l’adoption de pratiques exemplaires en sécurité pour le réseau, les serveurs et les applications de manière à préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilités des ressources. Par ailleurs, il concourt à la planification et à l’élaboration de projets complexes, à la grandeur de l’institution, sur le cycle de développement complet des technologies. Ainsi, il organise des séances sur la conception et la planification des mesures de sécurité technologiques, les facilite et y participe en vue de trouver des solutions aux problèmes de sécurité.

Enfin, M. Cisneros agit en tant que personne-ressource auprès des départements de l’université pour le déploiement des produits et des services de sécurité, tout comme il participe aux enquêtes et aux analyses sur les incidents en cybersécurité.

Il détient une maîtrise de l’Université Camilo Jose Cela (Espagne).

Tracy Dallaire

Directrice, Sécurité de l’information, Université McMaster

Guillaume Dubé

Agent principal de la sécurité de l’information (APSI), Université Laval

Professionnel de la sécurité de l’information en poste depuis 17 ans à l’Université Laval, Guillaume Dubé en est l’agent principal de la sécurité de l’information (APSI) depuis quatre ans. Au cours des treize années antérieures, il a assumé diverses fonctions dans le même domaine, allant de la sécurité des opérations à l’architecture de la sécurité.

M. Dubé est aussi coprésident du groupe d’intérêt spécial (GIS) du CUCCIO qui étudie la sécurité de l’information et a été agréé Certified Information Systems Auditor (CISA) par l’ISACA, dont il détient également une certification en contrôle des risques et des systèmes d’information (CRISC).

Steve Dyson

Expert-conseil principal, Unit 42 de Palo Alto Networks

Expert-conseil principal chez Unit 42, Steve Dyson a une formation en police spécialisée dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des services financiers.

Extrêmement qualifié en gestion des cyber risques, sécurité de l’infonuagique, lutte contre les menaces ainsi que collecte et analyse des informations, il a acquis une solide expertise dans les interventions face à un éventail d’incidents en cybersécurité ainsi que dans la recherche d’outils de dépistage des cybermenaces. Parallèlement à cela, il a développé des compétences en conception, gestion et analyse des systèmes de sécurité.

Neil Fassina (Ph.D.)

Président, Collège de l’Okanagan

Séduit par l’institution qui a pour réputation de transformer vies et collectivités, Neil Fassina a accepté la présidence du Collège de l’Okanagan en avril 2021.

Avant cela, M. Fassina occupait des fonctions similaires à l’Université de l’Athabasca (de 2016 à 2021), ce à quoi il convient d’ajouter celles vice-recteur et vice-président des études supérieures puis doyen du JR Shaw School of Business et du Northern Alberta Institute of Technology (NAIT).

Détenteur d’un doctorat en gestion de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat ès sciences en psychologie de l’Université de Calgary, M. Fassina est également professionnel agréé en ressources humaines (CPHR) et administrateur agréé de l’Institute of Chartered Directors (ICD.D). Infatigable chercheur, il a signé, seul ou avec d’autres, plusieurs articles qui ont été publiés dans des revues à comité de lecture ainsi qu’un ouvrage sur la gestion des ressources humaines au Canada. Il poursuit des recherches sur les négociations, la prise de décisions appliquée et le rôle de l’éducation dans le façonnement de la société.

Gayleen Gray

Vice-présidente associée et directrice de la technologie, Université McMaster

En tant que vice-présidente associée et directrice de la technologie à l’Université McMaster, Gayleen Gray pilote la stratégie TI de l’institution et les activités de ses services, les coordonnant avec les objectifs de l’institution en recherche, enseignement et apprentissage.

Avec près de 25 années d’expérience dans le secteur canadien des TI appliquées aux études supérieures, Mme Gray a joué un rôle capital en participant à la fondation du Conseil des dirigeants principaux de l’information des universités canadiennes (CUCCIO). Elle continue de contribuer aux programmes de développement du leadership de l’organisation dont elle préside aussi le comité permanent de cybersécurité, en plus de faire partie de son conseil d’administration. Enfin, elle est membre fondatrice du CanSSOC, désormais intégré à CANARIE.

Ses activités s’étendent également à EDUCAUSE dont elle est un ancien membre du conseil d’administration et a fait partie du corps professoral de divers instituts. Son expérience en leadership s’est aussi manifestée par sa participation au conseil d’administration de CANARIE, d’ORION et de l’Université de Guelph, pour ne mentionner qu’eux. Elle a été récompensée pour son talent et ses services avec le Guelph Women of Distinction in TI en 2013 et le CUCCIO Community Award en 2019.

Alex Matos

Directeur des audits internes, Université de Toronto

Directeur des audits internes à l’Université de Toronto, Alex Matos cumule plus de vingt ans d’expérience en audit interne dans le secteur public, audit externe et comptabilité publique.

Il a piloté deux équipes de vérification comptable afin d’en repenser le rôle en matière d’assurance et de mieux l’accorder avec la gestion stratégique des risques de l’organisation, facilitant ainsi la vie de son conseil d’administration et de sa direction.

Plus récemment, il s’est attaqué à la réorientation du service d’audit interne de l’université afin d’en harmoniser les activités et les ressources en fonction des priorités de l’institution et des risques importants auxquels elle se bute. Cela l’a amené à collaborer étroitement avec l’équipe de sécurité de l’information de l’établissement pour examiner les outils et les techniques qui permettront une gestion plus étroite des risques et une meilleure exploitation des ressources existantes.

Earl Maynard

Conseiller stratégique principal - Cyberpartenariats, Centre canadien pour la cybersécurité

Earl Maynard est conseiller stratégique principal au Centre canadien pour la cybersécurité, qui fait partie du Centre de la sécurité des télécommunications du Canada.

Il compte plus d’une dizaine d’années d’expérience au gouvernement fédéral durant lesquelles il a travaillé avec des intervenants pour élaborer et mettre en place les solutions à des problèmes complexes de politiques et d’opérations. Dans la basse vallée du Fraser, en Colombie-Britannique, M. Maynard s’efforce de faire progresser les partenariats stratégiques que le Centre canadien pour la cybersécurité a établis avec les administrations publiques, les propriétaires d’infrastructures essentielles et leurs parties prenantes, le secteur privé et les établissements d’enseignement supérieur.

Julie Menzies

Directrice, Services de cybersécurité du RNRE, CANARIE

Directrice des services de cybersécurité du Réseau national de la recherche et de l’éducation (RNRE) chez CANARIE, Julie Menzies a pour responsabilités la planification stratégique, la conception, la prestation et l’évolution continuelle des services de cybersécurité. À ce titre, elle aide donc passablement le RNRE à accomplir sa mission.

Récemment, elle a joué un rôle capital en lançant l’Évaluation nationale de la cybersécurité (ENC), initiative d’une importance suprême pour le milieu canadien de la recherche et de l’éducation (R-E). En effet, les résultats de l’ENC constitueront un guide d’une utilité inestimable pour le secteur R-E du Canada en lui permettant de prendre des décisions éclairées quand vient le temps d’investir en cybersécurité.

Avant d’arriver chez CANARIE, Mme Menzies a passé plus de quinze ans dans le secteur canadien de la recherche et de l’éducation, se distinguant par la création et la direction d’équipes ultraperformantes en analyse des TI pour la Société centrale d’hypothèques et de logement et la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI).

Durant ses loisirs, Mme Menzies adore voyager et passer du temps en famille au grand air, en ski, à pied ou en vélo, lorsqu’elle ne tente pas sa chance sur un parcours de golf.

Kevin Paul

Directeur, Opérations de cybersécurité, Cybera

Kevin Paul est un dirigeant unique en son genre, car il combine une formation en cybersécurité et en forces policières.

Actuellement, il s’attache à mettre en place un centre des opérations en sécurité pour les membres de Cybera tout en œuvrant à son intégration à un nouveau CanSSOC national.

Avant d’entrer chez Cybera, M. Paul dirigeait l’équipe du cybercrime du service de police de Calgary (CPS). Sous sa direction, cette équipe a mené plusieurs opérations secrètes internationales et électroniques sur les rançongiciels. On lui doit aussi la création d’une équipe de pointe en cybersécurité et d’un partenariat public-privé avec le Cyber Assessment, Training and Experimentation Centre (CATE) de l’Université de Calgary.

M. Paul détient un baccalauréat en informatique de l’Université de Calgary et a travaillé pour celle-ci ainsi que pour une société nationale de télécommunications dans divers postes techniques, notamment en calcul informatique de pointe et en sécurité.

Jared Perry

Chef des pratiques sécuritaires en infonuagique, Stratum Security

Directeur des pratiques sécuritaires en infonuagique chez Stratum Security, Jared Perry contribue à rendre l’infonuagique plus sûre et établit des programmes de sécurité pour les entreprises, des jeunes pousses aux sociétés inscrites sur la liste de Fortune 500.

Avant d’entrer chez Stratum Security, M. Perry était responsable de la sécurité des TI à l’Université Memorial où il a mis en place un programme de sécurité solide et a organisé des activités en sécurité, notamment des interventions lors d’incidents.

Partisan de l’écosystème de technologie local, M. Perry aide les organisations et les jeunes entreprises à rehausser leurs pratiques en sécurité. Il a aussi amélioré et simplifié les normes à l’échelon national en participant à des comités consultatifs comme le comité consultatif scientifique sur les technologies de santé numérique de Santé Canada.

Khushbu Pratap

Vice-présidente, Cybersécurité, Gartner

Khushbu Pratap est vice-présidente et directrice de l’équipe d’experts en cybersécurité qui se spécialise dans la sécurité en infonuagique et la protection des infrastructures au service de recherche et de consultation de Gartner. Son équipe dispense des conseils avisés sur la façon de prospérer dans un environnement hybride en sécurisant la périphérie du réseau, en échafaudant une stratégie de confiance nulle et en identifiant les approches qui autorisent une segmentation ultraprécise du réseau. L’équipe prodigue aussi des conseils sur l’évaluation des données probantes en vue de prioriser les menaces et de protéger les applications Web dans le nuage.

Mme Pratap a passé plus de dix ans à conseiller des APSI et des DPI, des cadres supérieurs et les membres de conseils d’administration sur les aspects pratiques associés à l’exécution des stratégies de gestion des risques. Avant d’arriver chez Gartner, elle dirigeait le service de gouvernance, de gestion des risques et de conformité chez NII Consulting, où elle veillait à l’ensemble des systèmes de gestion des programmes, y compris en sécurité de l’information, gestion des services TI, continuité des activités et protection de la vie privée.

Mme Pratap a publié, seule ou avec d’autres, une cinquantaine d’articles sur le risque, les audits, la conformité et la gestion de programme. Chez Gartner, elle a donné des exposés à des sommets sur la sécurité, à l’association canadienne des DPI ainsi qu’à la Factor Analysis of Information Risk Conference, pour ne mentionner qu’eux.

Khatija Qureshi

Conférencière et formatrice en cybersécurité, K.Digital

Diplômée de l’institut SANS et détentrice d’une attestation GIAC (Global Information Assurance Certification), Khatija Qureshi est une professionnelle en cybersécurité et en résolution d’incidents.

Avec plus d’une dizaine d’années d’expérience en marketing, valorisation de marque et communication, elle se consacre à l’humanisation de la cybersécurité. Son approche consiste à cerner les besoins humains et à faire preuve d’empathie en usant d’un langage qui trouvera écho auprès de son public.

Ivan Salles

Directeur, Initiatives stratégiques – SOC, Trend Micro

Spécialiste en sécurité des opérations, Ivan Salles possède une expérience mondiale dans l’aide dispensée aux dirigeants sur des sujets stratégiques comme les centres d’opérations en sécurité, la gestion de la détection et des interventions, la détection et les interventions avancées, la gestion de l’information et des incidents en sécurité et la gestion des vulnérabilités.

Il collabore avec des collectivités comme Mente Binária et SOC Brazil, et dirige les initiatives stratégiques du SOC de Trend Micro Canada.

Agréé CISSP et CISM, il est également évaluateur certifié SOC-CMM.

Anju Sohal

Gestionnaire principal de programmes, ORION

Anju Sohal est gestionnaire principale du programme de formation et de développement communautaire chez ORION et occupe le devant de la scène dans le domaine de l’éducation en cybersécurité. En effet, elle supervise l’expansion et l’efficacité du portefeuille de formations en cybersécurité dans les universités et les collèges de l’Ontario.

Sans elle, ORION ne disposerait pas d’un programme de formation en sensibilisation à la cybersécurité adapté aux besoins particuliers du secteur des études supérieures incluant un contenu sur mesure et des simulations d’hameçonnage. Mme Sohal organise des forums consultatifs en formation afin de glaner les informations et les commentaires qui façonneront et orienteront la vision des futurs programmes de formation en cybersécurité de même que leur développement. Elle a aussi participé activement à l’Ontario Cybersecurity for Higher Education Consortium (ON-CHEC).

Depuis quelques années, elle s’active comme bénévole dans les centres de soins pour personnes âgées où elle procure une aide d’une utilité inestimable en portant assistance aux résidents dans leurs activités quotidiennes, de façon à créer un sentiment de communauté et à leur faire profiter de sa compagnie.

Mentor, porte-parole et force vive de la diversité et de l’inclusion, Mme Sohal milite pour ces deux valeurs chez ORION ainsi que dans la profession canadienne de la cybersécurité.

Steve Till-Rogers

Dirigeant principal de l’information, Bibliothèque municipale de Toronto

Directeur de la stratégie numérique et dirigeant principal de l’information à la bibliothèque municipale de Toronto (BMT), Steve Till Rogers oriente l’exécution de la stratégie numérique de la BMT en vue d’alimenter l’innovation dans les services TI ainsi que faciliter l’accès à ces services et l’inclusion.

Avant son arrivée à la BMT, M. Rogers dirigeait les services technologiques à la bibliothèque municipale d’Edmonton où il a déployé de nouvelles technologies et permis de nouvelles expériences dans le domaine du numérique¸ notamment The Wall, à la bibliothèque Stanley A. Milner.

Cadre d’expérience possédant un grand savoir-faire dans le domaine des bibliothèques publiques et les services financiers, M. Rogers est reconnu pour être un pionnier imaginatif dans les technologies émergentes et un professionnel chevronné en stratégie des TI, gestion de projets et amélioration des procédés opérationnels.

Recherche de conférenciers

Rechereche de conférenciers est fermé.


Les praticiens en cybersécurité, les cadres qui assument des responsabilités dans ce domaine (APSI, DPI, directeurs de la sécurité de l’information et postes similaires), les assureurs spécialisés en cybersécurité et les chercheurs en cybersécurité sont invités à soumettre un projet d’exposé pour le Forum SecuR&E canadien.

Les conférenciers retenus recevront une inscription gratuite au Forum et deux nuits d’hébergement au Sheraton Vancouver Wall Centre.

Exposés

Les exposés auront une durée de vingt (20) minutes et seront suivis d’une période de questions de cinq (5) minutes.

Consignes

La proposition doit indiquer ce qui suit.

  • Nom du présentateur, courriel et organisation
  • Biographie (maximum de 150 mots)
  • Photo
  • Résumé de l’exposé (maximum de 250 mots)

Critères d’évaluation

Les critères que voici serviront à sélectionner les présentations.

  • Pertinence du sujet pour la collectivité à laquelle s’adresse le Forum SecuR&E canadien
  • Clarté de la proposition
  • Originalité/caractère unique du sujet

Veuillez noter que les diapositives doivent être en format PowerPoint.

Dates à retenir

  • 17 h (HE) le 27 mars 2024 – échéance pour remettre la proposition
  • Le 5 avril 2024 – dévoilement des exposés retenus

Programme

Même s’il se déroule en anglais, le Forum SecuR&E canadien offrira un service d’interprétation simultanée en français. 

Nous remercions sincèrement l’équipe des Programmes pour la façon dont elle a contribué à forger le Forum SecuR&E, cette année.

le 30 avril 2024
8:00 – 9:00

Inscription et petit-déjeuner 

9:00 – 9:15

Accueil et allocution d’ouverture

Bénédiction d’un sage autochtone
Mot de bienvenue du maître de cérémonie
Kathryn Anthonisen | Présidente et cheffe de direction, CANARIE

9:15 – 10:00

En terre inconnue : cartographier les menaces en cybersécurité

Steve Dyson | Expert-conseil principal, Unit 42 de Palo Alto Networks

10:00 – 10:30

Derrière les manchettes : explorer les plus récentes brèches de sécurité

Neil Fassina (Ph.D.) | Président, Collège de l’Okanagan

10:30 – 11:00

Pause et réseautage 

11:00 – 12:00

Tribune
Un travail d’équilibriste : l’art et la science de gérer les risques

Animatrice: Jennifer Burns | Directrice de l’information, Université de Colombie-Brittanique
Guillaume Dubé | Agent principal de la sécurité de l’information, Université Laval
Khushbu Pratap | Vice présidente de la cybersécurité | Gartner
Alex Matos | Directeur des audits internes, Université de Toronto

12:00 – 13:30

Repas et réseautage 

13:30 – 13:50

Rencontres communautaires
Du Web clandestin à l’encryptage : anatomie d’un compromis

Kevin Paul | Directeur, Opérations de cybersécurité, Cybera

13:50 - 14:10

Rencontres communautaires
Bâtir un SOC à toute épreuve : mieux exploiter le cadre SOC-CMM

Ivan Salles | Directeur, Initiatives stratégiques – SOC, Trend Micro

14:10 - 14:30

Rencontres communautaires
Peaufiner et définir la formation de sensibilisation à la sécurité

Khatija Qureshi | Conférencière et formatrice en cybersécurité, K.Digital

14:30 – 15:00

Du recrutement à la résilience : bâtir une équipe solide en cybersécurité

Tracy Dallaire | Directrice, Sécurité de l’information, Université McMaster

15:00 – 15:30

Pause et réseautage 

15:30 – 16:30

Causerie au coin du feu
La confiance règne : comment restaurer la confiance après une cyberattaque

Animateur : Deyves Fonseca | Agente principale de la sécurité de l’information par intérim, Université de Toronto
Steve Till-Rogers | Dirigeant principal de l’information, Bibliothèque municipale de Toronto
Vickery Bowles | Bibliothécaire, Bibliothèque municipale de Toronto

16:30 – 17:00

Causerie au coin du feu
L’inclusion au cyber Canada

Michelle Ching’anda | Directrice, Sécurité des technologies de l’information, Collège Humber
Julie Menzies | Directrice, Services de cybersécurité du RNRE, CANARIE
Anju Sohal | Gestionnaire principal de programmes, ORION

17:15 – 19:15

Réception 

le 1 mai 2024
8:00 – 9:00

Inscription et petit-déjeuner 

9:00 – 9:05

Mot de bienvenue

Maître de cérémonie

9:05 – 9:50

Au-delà des frontières : la sécurité nationale à l’ère du numérique

Earl Maynard | Conseiller stratégique principal – Cyberpartenariats, Centre canadien pour la cybersécurité

9:50 - 10:10

Rencontres communautaires
Visibilité de la surface d’assaut

Paul Cisneros | Analyste en cybersécurité, Université de Winnipeg

10:10 - 10:30

Rencontres communautaires
L’expansion de l’IA et ses enjeux en sécurité

Jared Perry | Chef des pratiques sécuritaires en infonuagique, Stratum Security

10:30 – 10:45

Introduction au dialogue sectoriel

Tracy Dallaire | Directrice, Sécurité de l’information, Université McMaster

10:45 – 11:15

Pause et réseautage 

11:15 – 12:15

Dialogue sectoriel
De la pensée au geste : s’unir pour rendre l’avenir du milieu R-E plus sûr

Animateurs:
Don Thompson | Agent principal de la sécurité de l’information, Université de la Colombie-Britannique
Gayleen Gray | Vice-présidente associée et directrice de la technologie, Université McMaster

12:15 – 12:30

Allocution de clôture

Peter Wilenius | Vice-président, Programmes et services de cybersécurité

 

L’équipe du programme du Forum SecuR&E canadien

 

Membres de l’équipe communautaire

  • Sandra Cascadden, ACORN-NS
  • Chad Coller, SRNET
  • Tracy Dallaire, McMaster University
  • Alex Doradea-Cabrera, BCNET
  • Guillaume Dubé, Université Laval
  • Deyves Fonseca, University of Toronto
  • Evan Garland, Camosun College
  • Gayleen Gray, McMaster University
  • Lindsay Sill, CUCCIO
  • Don Thompson, University of British Columbia
  • Bo Wandschneider, University of Toronto

L’équipe CANARIE

  • Alex Bushell, CANARIE
  • Christina Colangelo, CANARIE
  • Scott Henwood, CANARIE
  • Lesley McElroy, CANARIE
  • Julie Menzies, CANARIE
  • Claire Newlands, CANARIE
  • Sébastien Nolet, CANARIE
  • Steve Rosco, CANARIE
  • Ela Yazdani, CANARIE

Inscription

Droits en devises canadiennes, plus la TVH. Les repas consommés sur les lieux pendant le Forum sont inclus, de même que la réception du 30 avril. 

  Membres de CANARIE* Autres
Inscription hâtive (jusqu’au4 avril) 399 $ 449 $
Tarif régulier (du 5 au 30 avril) 449 $ 499 $

*Vérifiez si votre organisation est « membre » de CANARIE. 

Inscrivez-vous maintenant

Parrainage

Déplacements et hébergement

Sheraton Vancouver Wall Centre

1000, rue Burrard, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada, V6Z 2R9

Situé au cœur de Vancouver, dans le centre-ville, le Sheraton Vancouver Wall Centre se trouve à une courte distance de marche des principales attractions que sont le parc Stanley, la baie English, la promenade du Seawall, Yaletown et la rue Robson. Les chambres de l’hôtel offrent une vue sur la cité et sur l’océan, et on s’y sent comme chez soi, dans un décor urbain chic. Les hôtes peuvent à leur gré faire de l’exercice au centre de conditionnement de l’hôtel ou effectuer quelques brasses dans sa piscine chauffée. 

Réservations 

CANARIE a bloqué une série de chambres au Sheraton Vancouver Wall Centre à un tarif très avantageux débutant à 279 $ la nuit, plus les taxes. 

Attention
Le nombre de chambre est limité. Veuillez noter que le tarif dans les hôtels de Vancouver est plus élevé au mois d’avril. Réservez la vôtre aussi vite que possible en utilisant le lien ci-dessous.  

Réserver une chambre pour le Forum SecuR&E : Lien direct 

Vous pouvez aussi réserver une chambre en appelant directement l’hôtel au 1-604-331-1000 ou au 1-888-627-7058 (sans frais d’interurbain), ou en écrivant à [email protected]. Veuillez mentionner le nom du groupe « Canadian SecuR&E Forum 2024 » au moment d’effectuer la réservation.

Attention. Les chambres comprennent deux lits doubles ou un très grand lit. Pour choisir l’une ou l’autre, veuillez le mentionner dans l’encadré « Special Requests » (demandes spéciales) de l’onglet « Room Requests and Accessibility » (choix de chambres et accessibilité) après avoir indiqué les dates du séjour.

Remarque. Lorsque vous réserverez votre chambre, l’hôtel réclamera un dépôt correspondant au séjour d’une nuit. Ce dépôt ne vous sera remboursé que si la réservation est annulée au moins 72 heures avant l’arrivée prévue. Le séjour complet devra être réglé lorsque vous vous présenterez à la réception de l’hôtel. 

Stationnement 

Stationnement (personnes logeant à l’hôtel) : 41 $ plus les taxes (avec accès illimité)
Stationnement avec service de voiturier : 45 $ la nuit plus les taxes
Borne de recharge pour voiture électrique
Ces tarifs peuvent être modifiés sans préavis. 

Comment s’y rendre? 

Sheraton Vancouver Wall Centre
1000, rue Burrard, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada, V6Z 2R9
Tél. : 1-604-331-1000 

Aéroport international de Vancouver 
Distance de l’hôtel : 7,9 km
Tél. : 1-604-207-7077 

Train : Pacific Central Station
Distance de l’hôtel : 3,1 km 

Autobus : Pacific Central Station
Distance de l’hôtel : 3,1 km 

Uber/Taxi 

Le service Uber est disponible à l’aéroport.  

  • Arrivées de l’étranger : Suivez « International Arrivals » au niveau 2 jusqu’à l’écriteau « Ride App Pick-up » en bordure du trottoir.
  • Arrivées du Canada : Suivez « Canada Arrivals » au niveau 2 jusqu’à l’écriteau « Ride App Pick-up » en bordure du trottoir.
  • Arrivées au terminal sud : Prenez la direction sud sur Russ Baker Way et suivez les panneaux « South Terminal ». 

Planifiez votre séjour 

Bonifiez votre voyage en prolongeant votre séjour à Vancouver. Découvrez ce qu’il y  a à faire localement en parcourant notre liste « Destination Vancouver ». 

Contact 

Veuillez écrire à [email protected] ou composer le 1-613-769-9500. 

Contacter

Veuillez écrire à [email protected].

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Réception

Nous espérons pouvoir continuer la conversation avec vous au terme de la première journée en dégustant quelques petites bouchées, un rafraîchissement à la main, en agréable compagnie.

Apportez vos tennis pour la diverticourse Forum SecuR&E!

Démarrez la journée du bon pied sur un parcours de cinq kilomètres, le 1  mai, avant que débute la deuxième journée du Forum! 

Rencontrez-nous à 7 h dans le hall de l’hôtel pour découvrir Vancouver en compagnie d’anciennes et de nouvelles connaissances. 

Itinéraire complet à venir. 

P.S. : Nos coureurs matinaux recevront des surprises!