Quel était le problème?
Les équipes IT qui gèrent des applications commerciales manquent souvent de moyens pour comparer les services d’infonuagique offerts par les nuages commerciaux et privés. Pour rassembler des données comparatives, elles s’adressent le plus souvent aux représentants de commerce ou examinent les spécifications du service en ligne. Malheureusement, les données obtenues de cette façon sont souvent biaisées. Elles manquent d’objectivité. En outre, il arrive qu’elles ne s’appliquent pas dans telles ou telles circonstances, car le fournisseur insiste surtout sur les avantages de son service, comparativement à celui de ses concurrents. Or, choisir le service inadéquat peut déboucher sur des applications moins qu’optimales, ce qui aura des conséquences désastreuses pour l’entreprise. Afin d’éviter une erreur coûteuse, hommes d’affaires et entreprises doivent absolument sélectionner le nuage qui leur conviendra le mieux, mais beaucoup n’ont ni les ressources ni le temps requis pour évaluer chaque plateforme en profondeur.