Identos

Plaidoyer pour un nuage

Mike Cook, président et chef d’exploitation

Quel était le problème?

Nos produits – une gamme de solutions en infrastructure de sécurité pour applications mobiles – évoluent constamment. Nous avions besoin d’une plateforme puissante pour le développement et les essais, histoire de devancer la concurrence sur un marché qui ne cesse de changer.

D’ici 2020, 78 % des petites entreprises seront passées à l’infonuagique.1

À quelles solutions a-t-on songé?

Nous aurions pu recourir à divers services d’infonuagique offerts sur le marché, mais, à cause de leur nature, les essais nous auraient coûté les yeux de la tête avec un fournisseur commercial. Acheter nos propres serveurs était hors de question, car nous savions que nous devrions recourir à l’infonuagique pour amener le produit à une échelle internationale.

Laquelle a été retenue?

Nous avons choisi l’ATIR pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cette plateforme nous a permis d’effectuer une série de tests, de simuler un trafic dont l’importance varie avec l’emplacement, et de vérifier un éventail de piratages et d’attaques possibles d’une manière fort rentable. Nous avons aussi eu un cadeau inattendu de l’ATIR : nous avons pu aider nos premiers clients à tester le prototype de leurs propres applications intégrant Identos sur la plateforme. Le fait qu’Identos et nos clients utilisent l’ATIR s’est avéré un avantage fantastique, car nous avons pu collaborer en temps réel avec eux afin de développer et perfectionner le produit.

Résultat?

Un de nos clients lance une application mobile qui rationalise le système de facturation entre les médecins et le gouvernement provincial. Il effectue présentement un essai bêta en boucle fermée avec les médecins de quatre hôpitaux, sur l’ATIR. Ce client passera bientôt à une plateforme commerciale d’infonuagique et envisage un lancement en 2016. À mesure que nos clients perceront sur le marché, l’infrastructure de sécurité Identos en fera autant!

1 http://cloudtweaks.com/2015/04/cloud-infographic-guide-to-small-business-cloud-computing/