CANARIE accueille Gary Miller, nouveau vice-président des programmes et des services de cybersécurité

[Ottawa, ON]

CANARIE a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Gary Miller au sein de son équipe de la haute direction. M. Miller veillera à la croissance et à l’évolution des programmes de cybersécurité de l’organisme. En tant que vice-président responsable des programmes et des services de cybersécurité, il s’attachera à développer les capacités du secteur canadien de la recherche et de l’éducation dans ce domaine en améliorant les services existants comme le programme Initiatives en cybersécurité de CANARIE et le projet pilote de centre partagé des opérations en sécurité (CanSSOC), de même qu’en collaborant avec les intervenants de CANARIE en vue d’instaurer de nouveaux services.

Avant son arrivée chez CANARIE, M. Miller occupait le poste de directeur régional de la technologie chez Compugen, ce qui l’a amené à collaborer avec les dirigeants de nombreuses organisations canadiennes, les aidant à adapter les capacités de ces dernières en cybersécurité. Avant cela, M. Miller a occupé divers postes de cadre supérieur en cybersécurité chez CGI, Bell Canada et la Computer Sciences Corporation.

La nomination de M. Miller fait suite au départ pour la retraite de Peter Wilenius, qui occupe présentement le poste de vice-président des programmes et des services de cybersécurité après avoir assumé la vice-présidence au développement des affaires à partir de 2013. Au cours des onze années qu’il a passées chez CANARIE, M. Wilenius a utilisé ses talents de stratège et son leadership pour orienter les collaborations avec la collectivité qui ont abouti à l’élaboration du PIC, auquel participent maintenant au-delà de 200 institutions de recherche et d’études supérieures du Canada. Durant la même période, il a supervisé l’intégration de l’équipe de renseignement en cybersécurité du CanSSOC à CANARIE, l’évolution du programme d’infonuagique Accélérateur technologique pour l’innovation et la recherche (ATIR), le lancement du Centre of Excellence in Next Generation Networks (CENGN) et la réalisation d’innombrables liens avec les partenaires de l’organisme dans les milieux canadiens de la recherche, de l’éducation et de l’innovation. M. Wilenius quittera CANARIE pour prendre sa retraite le 19 juillet.

« Je souhaite chaleureusement la bienvenue à Gary et suis impatiente de me mettre au travail avec lui afin de faire progresser les programmes de cybersécurité de CANARIE pour le bien du secteur canadien de la recherche et de l’éducation », a déclaré Kathryn Anthonisen, présidente et cheffe de direction de CANARIE. « Je ne pourrai jamais remercier assez Peter pour son savoir-faire, ses talents de stratège et l’amitié dont il m’a comblée au cours des onze dernières années. Je lui souhaite beaucoup de bonheur et une foule d’expériences enrichissantes afin qu’il jouisse pleinement d’une retraite bien méritée. » 

L’équipe de CANARIE au complet souhaite la bienvenue à M. Miller et remercie sincèrement M. Wilenius pour son leadership et ses contributions majeures. 

Renseignements

Lesley McElroy
Directrice des communications
CANARIE
[email protected]

À propos de CANARIE