Spécialiste de la gestion des identités et des accès

Le ou la titulaire du poste aide la clientèle à instaurer les services GIA de la prochaine génération et collabore avec les membres de l’équipe CANARIE et ses partenaires au Canada et à l’étranger dans le cadre des initiatives visant à améliorer ces services ainsi qu’à en accroître l’adoption.

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, qui relève du directeur principal des application chez CANARIE.

Principales responsabilités

  • Assurer le soutien opérationnel de l’infrastructure et des services GIA
  • Soutenir les opérations au niveau de l’infrastructure et des services d’itinérance sans fil
  • Offrir un soutien technique direct aux clients lors de la mise en place des services
  • Procéder par anticipation aux mises à jour de sécurité du système ainsi que surveiller et analyser les services
  • Appliquer les processus de gestion du changement à la plateforme de production
  • Concourir à l’élaboration de guides techniques sur les pratiques exemplaires en GIA
  • Effectuer des déplacements à l’occasion
  • Assumer d’autres tâches et responsabilités s’il y a lieu

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, il illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Il travaillera de façon autonome avec enthousiasme en faisant preuve d’une grande motivation. Parfaitement à l’aise dans les communications orales et écrites, il aura pour atouts une solide gestion du temps, la résolution de problèmes et la gestion de multiples priorités. Enfin, le candidat idéal épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’inclusion, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Le poste exige la maîtrise des deux langues officielles.

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire, ou combinaison de cours, d’expérience et de formations dans un domaine pertinent
  • Au moins cinq (5) années d’expérience comme développeur de logiciels, installateur de systèmes infotechnologiques ou spécialiste en soutien technique
  • Expérience de la mise en œuvre des applications de gestion fédérée des identités ou des solutions d’authentification unique (SSO) comme ADFS (Entra ID), Shibboleth, etc.
  • Expérience de la mise en œuvre des solutions d’authentification multifactorielle (MFA)
  • Expérience de l’intégration des services de répertoire s’appuyant sur le protocole LDAP ou Entra ID
  • Expérience de la mise en œuvre des infrastructures à clé publique (ICP), des certificats X.509 et des systèmes de certification SSL/TLS

Aptitudes

  • Solide esprit d’analyse et souci du détail
  • Aptitude manifeste à gagner la confiance des intervenants internes et externes et à avoir de la crédibilité à leurs yeux

Compétences techniques

  • Expérience pratique d’un environnement virtualisé à serveurs Windows/Linux et de la rédaction de scripts sur mesure
  • Expérience pratique des protocoles RADIUS ou SAML 2.0 et des solutions connexes
  • Expérience pratique de l’installation et de la configuration des logiciels de source ouverte
  • Connaissance pratique de la famille de logiciels Microsoft Offic

Travaillons ensemble

Nous croyons dans l’équité en matière d’emploi et encourageons tous ceux qui nous aideraient à diversifier nos idées et nos points de vue à poser leur candidature. Des accommodements seront offerts aux personnes aux prises avec un handicap qui en font la demande, à toutes les étapes du recrutement et du processus d’évaluation.

Le poste semble fait pour vous? Signalez-le-nous à careers@canarie.ca en incluant votre curriculum vitae. Veuillez mentionner le titre du poste dans l’objet du courriel.

Nous remercions tous les intéressés, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.