Le conseil d’administration de CANARIE accueille Imraan Bashir, Jean-Charles Fahmy et Kevin Hall 

[Ottawa, ON]

CANARIE souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de son conseil d’administration Imraan Bashir, Jean-Charles Fahmy et Kevin Hall, et remercie chaleureusement Eddy Campbell, Christine Fung et John Weigelt, qui le quittent, pour leurs contributions majeures. CANARIE ne peut que se féliciter du dynamisme, du discernement et de l’engagement formidables dont ces trois administrateurs ont fait preuve durant leur mandat et espère qu’ils connaîtront le plus franc succès dans leurs futures entreprises. 

Les nouveaux administrateurs ont été élus à l’assemblée générale annuelle de l’organisme, qui s’est déroulée le 18 septembre 2024. 

Partenaire et responsable national de la cybersécurité dans le secteur public chez KPMG, au Canada, Imraan Bashir cumule plus de vingt années d’expérience dans diverses facettes de la cybersécurité, notamment la gouvernance, la stratégie, la gestion des incidents, la sécurité en infonuagique, la gestion du risque et les identités numériques. Avant de se joindre à l’équipe de KPMG, M. Bashir était cadre supérieur dans la fonction publique. À ce titre, il a piloté la politique, la stratégie, la mise en œuvre et la supervision de cyber initiatives couvrant l’ensemble de l’appareil gouvernemental fédéral en assumant notamment la direction de programmes phares comme la sécurité du nuage et les identités numériques.

Réputé pour son approche pragmatique à la cybersécurité, M. Bashir s’efforce de gérer les cyber risques afin de garantir à l’utilisateur une expérience positive et sécuritaire dans l’univers du numérique. Ses travaux ont été reconnus dans le monde entier et, en 2019, le réseau Apolitical l’a inscrit parmi les cent personnes les plus influentes de la planète dans le domaine de l’administration numérique. 

Actuel président et chef de direction du CENGN, Jean-Charles Fahmy dirige l’organisation dans sa mission de faire croître l’économie de l’innovation canadienne et de la rendre plus novatrice et concurrentielle à l’échelle mondiale en collaborant avec l’écosystème des technologies de l’information et des communications.

Avec plus de 25 années d’expérience en leadership mondial dans le domaine de la technologie, M. Fahmy a de solides antécédents quand vient le temps de bonifier une entreprise ou d’en rehausser la performance, qu’il s’agisse d’une société publique ou d’une entreprise financée par capital-investissement ou capital-risque.

Kevin Hall occupe actuellement le poste de président et vice-chancelier à l’Université de Victoria. En tant qu’ingénieur civil, il milite sans relâche pour que chacun ait un accès équitable à l’éducation et, durant sa carrière, il a endossé le rôle de divers cadres supérieurs dans les plus prestigieuses institutions. 

Lors de son passage dans trois établissements d’enseignement de calibre mondial, il a assumé maintes fonctions à différents niveaux, dont celles de membre de la faculté, de directeur de centre de recherche et de responsable de département, jusqu’à celles de vice-président et d’adjoint principal au vice-chancelier responsable des partenariats et de l’engagement mondial. Il utilise son expertise partout où il va pour dispenser son savoir à l’industrie et à la collectivité, et a joué un rôle capital en lançant des initiatives universitaires et scientifiques dont ont bénéficié les étudiants et le personnel des institutions d’enseignement, mais aussi le milieu des sciences et de l’éducation, en général. 

« Le conseil d’administration de CANARIE profite du savoir-faire exceptionnel de ses membres qui viennent des secteurs public et privé, équilibre qui sert depuis longtemps de principe à sa gouvernance et dont CANARIE a abondamment bénéficié par l’utilité et la pertinence constantes de ses activités à l’endroit des groupes que dessert l’organisme », a déclaré Larry Rosia (Ph. D.), président du conseil. « Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à MM. Bashir, Fahmy et Hall, et profite de l’occasion pour remercier mes collègues Eddy Campbell, Christine Fung et John Weigelt pour leurs contributions non négligeables durant leur mandat. » 

Le conseil d’administration de CANARIE comprend autant de membres de l’industrie que du milieu universitaire, et ceux-ci apportent procurent les compétences et l’expérience nécessaires à son travail. Leur intime connaissance des secteurs universitaire, institutionnel, privé et public fait en sorte que les programmes et les services de CANARIE anticipent les besoins des chercheurs, des éducateurs et des innovateurs, tout en y subvenant efficacement. Les membres du conseil d’administration sont élus pour un an et chacun siège sur un des comités permanents du conseil. 

Pour en savoir plus, on visitera la page du conseil d’administration de CANARIE à l’adresse https://www.canarie.ca/fr/a-propos/conseil/

Renseignements

Lesley McElroy
Directrice des communications
CANARIE
[email protected]

À propos de CANARIE