[Ottawa (Ont.) | le 25 janvier 2023 ]
Le conseil d’administration de CANARIE ajoute Tatiana Kozbenko à ses membres à titre d’administratrice en herbe de Girls on Boards, un programme de Fora: Network for Change qui installe des jeunes femmes et des jeunes non genrés à l’esprit communautaire sur le conseil d’administration d’organismes sans but lucratif, partout au Canada.
Tatiana vient de terminer une maîtrise ès sciences à l’Université d’Ottawa. Sa thèse, en biologie, portait sur la bio-informatique, plus précisément la création d’un modèle de connaissances global résumant les conséquences des voyages dans l’espace lointain sur la santé. Ses recherches se sont déroulées dans le cadre d’un projet de collaboration interdisciplinaire auquel participent l’Université d’Ottawa, Santé Canada, l’Agence spatiale canadienne et la NASA. Passionnée des communications scientifiques, Tatiana a participé à maintes initiatives communautaires de vulgarisation. Ainsi, elle a éduqué des jeunes par le biais de Parlons science, a effectué du bénévolat pour l’Association des professeurs de sciences de l’Ontario et servi de rédactrice à BioMatters, magazine de son département, à l’université. Tatiana ne rate non plus aucune occasion d’explorer les régions sauvages du pays et espère entreprendre une carrière à la croisée des politiques publiques et de l’application des sciences.
« Je souhaite chaleureusement la bienvenue à Tatiana et j’attends avec impatience de travailler avec elle cette année, au conseil d’administration de CANARIE », a déclaré Sylvie LaPerrière, présidente du Conseil. « Encadrer la prochaine génération de femmes et de jeunes non genrés dans une profession en leur inculquant des talents bien concrets en gouvernance est une initiative qui arrive à point, car elle aidera CANARIE à se doter d’une philosophie encore plus axée sur l’équité, la diversité et l’inclusion. »
Le conseil d’administration de CANARIE se compose de représentants de l’industrie et du milieu universitaire, qui lui procurent un éventail de compétences et d’expérience. Leurs antécédents dans les secteurs universitaire, institutionnel, privé et public font en sorte que les programmes et les services de CANARIE anticipent les besoins changeants des membres des milieux de la recherche, de l’éducation et de l’innovation de manière à y répondre efficacement. Les administrateurs de CANARIE sont élus pour un mandat d’un an, renouvelable, et doivent tous siéger sur au moins un comité permanent du conseil d’administration.
Plus d’informations au sujet du conseil d’administration de CANARIE sur https://www.canarie.ca/fr/a-propos/conseil/.
Plus d’informations au sujet de Fora: Network for Change sur https://www.foranetwork.org/.
Renseignements :
Ela Yazdani
Vice-présidente, relations extérieures
CANARIE
[email protected]