inBay Technologies

Plaidoyer pour un nuage

Shane Young, chef de direction

Quel était le problème?

L’avènement des nouvelles technologies a changé la manière dont fonctionnent les entreprises. Depuis, dans le monde des affaires, il n’est plus question que de cybersécurité. Pour faire face à la montée du cybercrime, mais surtout du vol d’identité, nous avons besoin de systèmes d’authentification plus poussés. En effet, maintenant que nous passons le plus clair de notre temps dans le cyberespace, l’identité de chacun n’a pas seulement pris de la valeur, elle est aussi devenue plus fragile. Ceux qui veulent réussir dans l’écosystème numérique contemporain doivent impérativement protéger et gérer activement les identités numériques.

Les organisations qui adoptent l’infonuagique signalent profiter d’une meilleure mise à l’échelle, d’un accès plus facile à l’infrastructure et d’une mise en marché plus rapide de leurs produits et services.1

De quelle façon votre produit le résout-il?

Le service d’authentification sans mot de passe idQ® Enterprise d’inBay propose un moyen d’authentification sûr et commode qui vous permet de vous connecter en toute confiance à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil. Notre plate-forme d’identité numérique d’entreprise résout le problème de l’identité numérique en garantissant que les utilisateurs sont bien ceux qu’ils prétendent être.

De quelles ressources techniques aviez-vous besoin?

Pour mettre au point les multiples composants qui forment les rouages d’idQ Enterprise, nous avions besoin de ressources en infonuagique peu onéreuses mais autorisant une grande marge de manœuvre, donc pouvant être vite mises à l’échelle. Réussir dans le milieu de la gestion des accès et des identités exige la création d’un logiciel d’entreprise capable d’évoluer et de grandir avec les besoins du client. Grâce aux technologies d’infonuagique, nous disposions de l’environnement robuste, sûr et adaptable nécessaire pour transformer idQ Enterprise en ce que le produit est devenu aujourd’hui.

Pourquoi avoir choisi l’ATIR?

Lorsque nous avons commencé à développer idQ Enterprise, nous avons vite compris qu’il nous fallait une expertise technique pratique que ne pouvaient nous procurer les grands fournisseurs de services infonuagiques. En retenant un partenaire canadien local du programme ATIR, nous avons eu accès à une aide personnalisée que nous n’aurions jamais obtenue ailleurs. Décrocher le téléphone et parler à un spécialiste en infonuagique de l’ATIR nous a permis de trouver rapidement une solution, nous a donné plus d’assurance dans le milieu et nous a doté de meilleurs moyens pour élaborer un produit complexe.

Qu’a apporté l’ATIR à l’entreprise?

Le service d’infonuagique de l’ATIR nous a fourni les ressources requises pour bâtir idQ Enterprise, tester la plateforme et finalement transformer l’idée initiale en un produit commercialisable. Shane Young, notre président et chef de direction, répète souvent : « Mettez votre produit en marché aussi vite que possible et n’hésitez pas à demander de l’aide en chemin. » L’ATIR nous a permis de faire exactement cela. Nous avons obtenu de l’aide quand nous en avions besoin et nous avons mis au point notre produit plus vite, de sorte que notre plateforme idQ Enterprise a percé plus rapidement le marché.

Qu’en est-il ressorti?

Avec l’aide que l’ATIR a procurée à inBay, nous avons tiré parti de ressources en infonuagique typiquement canadiennes, des ressources de haute performance qui nous ont donné le coup de pouce souhaité pour nous implanter avec assurance sur le marché. Désormais, le portefeuille de brevets d’inBay équivaut à ceux d’IBM, de Microsoft, d’Hitachi et d’Intel dans le domaine de l’authentification de pointe. Le programme ATIR nous a offert cet avantage si précieux, avec lequel nous nous sommes avancés sur la scène mondiale pour battre la concurrence.

1 https://cloudtweaks.com/2015/04/guide-small-business-cloud/