ZEROSPAM

Plaidoyer pour un nuage

David Poellhuber, DE

Quel était le problème?

Nous sommes nous-mêmes un fournisseur de service d’infonuagique, donc nous croyons fermement dans des ressources informatiques élastiques, adaptées aux besoins de chacun. Nous cherchions une solution qui nous permettrait de tester diverses approches sans que cela plombe exagérément notre rentabilité.

51 % des PME déclarent avoir développé leurs produits plus vite grâce à l’infonuagique.1

À quelles solutions a-t-on songé?

Nous aurions pu recourir à des serveurs, mais le coût caché des logiciels et de l’équipement aurait nui à notre marge de manœuvre. Un service d’infonuagique commercial et l’ATIR étaient les autres options.

Laquelle a été retenue?

L’ATIR proposait une plateforme sur laquelle nous pourrions essayer diverses configurations de systèmes complexes. De cette façon, nous avons pu vérifier l’efficacité de notre système de filtration des pourriels et la performance des composants du système.

Résultat?

J’aime le fait que l’ATIR soit une initiative canadienne. Nous avons bénéficié d’un excellent soutien et il a été facile d’accéder aux ressources dont nous avions besoin.

1 http://cloudtweaks.com/2015/04/cloud-infographic-guide-to-small-business-cloud-computing/