Se connecter
- les organisations admissibles qui ne peuvent se raccorder par l’entremise d’un des partenaires du RNRE ou SPC;
- les partenaires de l’étranger en mesure de se raccorder directement au réseau ou à celui d’un des partenaires du RNRE (selon l’emplacement de leurs points de présence).
Certains organismes à but lucratif peuvent également se connecter au réseau CANARIE s’ils en utilisent l’infrastructure à des fins scientifiques ou pédagogiques.
Les connexions directes au réseau CANARIE s’effectuent toutes en consultation avec le partenaire local du RNRE ou SPC.
Pour se connecter directement au réseau CANARIE, se connecter par l’entremise d’un partenaire du RNRE ou se connecter grâce à SPC, l’organisation doit se conformer à la Politique de connexion et à la Politique d’utilisation acceptable (PUA) de CANARIE.
Plus sur CANARIE :
Marche à suivre
- Selon l’endroit où vous vous trouvez, contactez un des partenaires provinciaux ou territoriaux du RNRE indiqués ci-dessous ou SPC.
- Il se pourrait que le partenaire du RNRE ou SPC réclame des frais et exige l’adhésion à sa propre politique d’utilisation acceptable (PUA) avant que vous puissiez accéder à son réseau. Ces frais et cette politique sont établis par le partenaire du RNRE ou SPC, et dépendent des coûts en vigueur localement, des accords de financement et d’autres paramètres.
- Si elle ne parvient pas à s’entendre avec le partenaire du RNRE ou SPC, l’organisation peut solliciter l’établissement d’une connexion directe avec le réseau CANARIE. Pareille demande devra d’abord être approuvée par CANARIE, en consultation avec le Comité de régie du RNRE (composé de représentants de CANARIE et de ses partenaires du RNRE). L’organisation devra absorber tous les coûts afférents, y compris les frais supplémentaires que pourrait subir le réseau CANARIE.
Liens rapides :
Nouvelles du programme
Restez en contact. Abonnez-vous à nos bulletins
d’information pour ne rien manquer.